Chercher dans artalog.net...
 

Galerie Appassionata - Nice - France

 
Galerie Appassionata    SYLVIE  VERVAET, ARMAN, BASQUIAT, Philippe BERRY, BORVINE FRANKEL, virginie BROQUET, CESAR, CHARCHOUNE, Robert COMBAS, NIKI DE ST PHALLE, Nicolas DE STAEL, FONTANA, lucio FONTANA, Raymond HAINS, Peter KLASEN, BRUNO LEMEE, MAGRITTE, PALADINO, Mimmo ROTELLA, Theo TOBIASSE, sylive V ERVAET, sylvie V ERVAET, SYLVIE VERVAET, Andy WARHOL
 

06000 Nice - France
Tél. : 068006 92 22
web : www.galerie-appassionata.com
Email :  écrire à la galerie

Horaires :
sur rv


Plan d'accès
Galeries voisines
Appassionata
Restez informé de l'actualité des galeries, abonnez-vous à notre lettre gratuite
 Robert COMBAS - (1957)

 Robert COMBAS - le cerf volant - 100 x 95 cm.
 Robert COMBAS - COMBA - 1987
nous achetons toutes oeuvres de robert COMBAS ERRO BOISROND DI ROSA MARTIAL RAYSSE CESAR
 Robert COMBAS - le guitariste
acryl sur toile signé et daté, certificat


Né le 25 mai 1957 à Lyon, Robert COMBAS passe son enfance et adolescence à Sète. Depuis 1980 il vit et travaille en région parisienne.

Robert Combas : Il manipule les images de la vie quotidienne, tout en y mêlant références historiques et mythologiques. Cultivant un style inspiré de la bande dessinée et du graff, il crée une peinture tantôt désinvolte et humoristiques, tantôt violente et sensuelle."
Le Petit Larousse - Edition 2005

ROBERT COMBAS a apporté à l'aube des années 80 une nouvelle peinture figurative.Présent sur la scène artistique dès 1979 il est le créateur d'un mouvement que Ben appela "LA FIGURATION LIBRE", mouvement regroupant : Rémi Blanchard, François Boisrond, Robert Combas et Hervé Di Rosa.
Peinture faite de libertés elle parle de la société, de la violence, de la sexualité, de la souffrance des gens, de leurs petits bonheurs, de leur petitesse, de leur grandeur ...

Elle s'inspire du rock dont l'artiste est un fin amateur, des images populaires, des livres d'enfance, des manuels scolaires de tout ce qui fait une culture populaire accessible à tous.

Source : http://www.combas.com